Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'argile...aussi pour soigner!

2 participants

Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty L'argile...aussi pour soigner!

Message par Dédé Mar 10 Juin - 13:24

Bonjour à tous, il se trouve que, ce matin, voulant essayer mes nouvelles chaussures, je me suis fait pas moins de 4 bobos qui ont saigné malgré les pansements.
Ayant eut vent de l'efficacité de l'argile pour soigner les plaies et les désinfecter, j'ai eu l'envie d'essayer...
Me voici donc avec des cataplasmes d'argile sur mes plaies, la sensation fut instantanée. Au départ, grooooooos picotements  Crying or Very sad , puis 5 secondes plus tard une sensation de frais et plus mal du tout au pied!  Very Happy 
Pour tout vous dire, j'ai encore les cataplasmes sur mes pieds (et ça fait une petite demie heure), je posterai un petit mot pour vous donner la suite de "l'expérience argile"!
Bises à tous!
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty Re: L'argile...aussi pour soigner!

Message par Dada77 Mar 10 Juin - 20:00

Exact l'argile a des propriétés curatives nombreuses connues depuis l'antiquité et même des animaux. A titre d'exemple les elephants s'enduisent de boue afin de cicatriser les plaies de leur peau sèche. Et les sangliers en amazonie mangent certaines plantes qui sont toxique. Ils combattent le poison avec l'argile qu'ils ingèrent.
Si tu veux je te citerais les différentes propriétées curative de l'argile avec quelque recommandation d'utilisation.
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty Re: L'argile...aussi pour soigner!

Message par Dédé Mar 10 Juin - 20:34

Ah mais oui tout à fait, j'avais effectivement entendu parler des éléphants mais pas du tout des sangliers!
Et je suis toute ouïe pour les recommandations d'utilisations ainsi que pour les différentes propriétés (et je sais qu'elle en a une multitude...entre autres les masques pour la peau, pour les cheveux, la cicatrisation des petits bobos, la résolution des problèmes intestinaux, on s'en sert même comme désodorisant dans la maison...pour ne citer que ça!).
L'argile c'est magique, c'est écologique, bref c'est naturel!  I love you ARGILE ON T'AIME! I love you 
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty Re: L'argile...aussi pour soigner!

Message par Dédé Sam 14 Juin - 20:14

Suite de "l'expérience argile" sur mes bobos:
Rappelez-vous, il y a 4 jours j'avais des plaies dues à mes nouvelles chaussures, j'avais donc décidé de mettre des cataplasmes d'argile à même la peau abîmée. Une fois l'argile sèche, j'ai pris un gant mouillé, et très délicatement j'avais retiré l'argile. Le lendemain j'avais recommencé l'expérience.
Aujourd'hui tout va bien, ça ne pique plus, je n'ai plus mal (et je n'ai appliqué que deux cataplasmes en deux jours!), ça ne saigne plus, et les plus petites plaies ont presque disparu  Very Happy

A vous d'essayer!
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty Re: L'argile...aussi pour soigner!

Message par Dada77 Mar 17 Juin - 20:16

Mdr oui ca cicatrise vite c'est une des vertues de l'argile Smile
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'argile...aussi pour soigner! Empty Re: L'argile...aussi pour soigner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum