Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vinaigre blanc

2 participants

Aller en bas

Vinaigre blanc Empty Vinaigre blanc

Message par Dada77 Dim 8 Juin - 21:26

Je propose d'inscrire ici plusieurs astuces liées au vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool).

Le vinaigre blanc peut etre utilisé pour un entretiens complet de la maison :

- Le vinaigre blanc élimine les microbes et les mauvaise odeur. C'est un bon alternatif à l'eau de javel car le vinaigre blanc n'est pas toxique. On peut donc nettoyer les divers accessoire et jouets de bébé, mais aussi le carelage. On peut egalement nettoyer les cage de divers animaux dont la javel peut etre toxique comme les lapins, cochon d'inde, oiseaux... En revanche il est déconseillé de laver la litière de minou avec car la plupart des chats désertent leurs litières, ne supportant pas l'odeur du vinaigre et préférant l'eau de javel. Faites le test pour voir la réaction de minou et adaptez vous en fonction Smile

- Le vinaigre blanc dissout le calcaire. Aussi un peu de vinaigre quand on lance le lave-vaiselle ou le lave linge evite d'appeller mister plombier. Faire chauffer de leau et du vinaigre blanc a quantité egale. En outre en cas d'évier bouché il suffit de mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, versez et attendais un peu avant de faire couler de leau chaude. Il sera débouché et sans odeur.
On peut egalement dissoudre le calcaire présent sur le robinet, la faillance voir la douche en laissant reposer le vinaigre sur la surface a traiter puis en essuyant apres.

- Le vinaigre blanc peut aussi redonner de la brillance à l'argneterie (et le dentifrice aussi lol). Laisser trempé l'argenterie et patientez :)En revanche pensez a bien rincer pour retirer les résidus oxydés qui eux sont toxique.

- Le vinaigre blanc donne aussi de la brillance aux verres. Rajoutez le vinaigre aux cycle de rinçage

- Le vinaigre blanc est un bon degraissant donc tres utile pour nettoyer les casseroles encrassées. Un legé filet, laissez tremper et le tours est joué Smile

- Le vinaigre blanc peut servir à laver le micro-cronde. Mettez un verre remplit d'eau et de vinaigre blanc en quantité egale, faites chauffez. Une fois à ébulition arrêter le micro-onde et laissez le verre environs 1h ou + celon votre choix. A tester egalement avec un four.

- Le vinaigre blanc peut servir à laver les vitres. Mettre l'équivalant d'un verre de vinaigre pour 5 d'eau.

- Le vinaigre blanc peut enlever les tâches de café, d'encre, de vin. Utilisez un torchon imprégné de vinaigre blanc et frottez (à tester en premier lieux sur une petite partie).

- Le vinaigre blanc retire aussi l'odeur de stranspiration de divers vêtement. Même celles tres persistante.

- Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour soulager la démangeaisons d'une piqure d'insecte (et éviter les alergies des piqures d'araignées (testé et approuvé)). Appliquez une compresse imbibé de vinaigre sur la piqure quelques minutes.  

D'autres astuces à venir Wink
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc Empty Re: Vinaigre blanc

Message par Dédé Mer 18 Juin - 18:24

Tout juste! J'en utilise aussi pour nettoyer les toilettes, plutôt que de prendre un produit WC! Je commence par faire tremper de la Saint Marc dans l'eau des toilettes, je nettoie un peu avec la brosse, je tire la chasse, puis je fais tremper du vinaigre d'alcool, et je nettoie encore avec la brosse, puis tire la chasse...
Résultat: Des WC tout beaux tout propres, tout brillants!!!
 Si l'on n'a pas envie d'utiliser les deux produits, il est tout à fait possible d'en utiliser un seul à la fois, ça fonctionne tout aussi bien.
Voilà pour l'astuce toilettes hi hi!
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum