Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

2 participants

Aller en bas

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ?? Empty 5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

Message par Dada77 Dim 8 Juin - 17:47

Bon ce jolie petit message n'a pas pus nous échapper, il faut manger 5 fruits et legumes par jour (minimum).
Mais concrètement en quelle quantitée par rapport au reste (viande, produit laitié et féculent) ?
Ouais que manger 5 tomates c'est pas pareil que manger 5 citrouilles... (bon faut les valaler les 5 citrouilles c'est sur...).
Je sais qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, 3 produit laitié par jour (et pas plus de 2 steak et autres viandes rouges par semaine, le reste de la semaine il faut préviligier la volaille et surtout le poisson) et pas plus de 3 oeuf par semaines.
Mais pour les féculents ?? (ouais que il faut en manger en limiter à cause du sucre lent mais il faut en manger quand même).
Quelle quantité de viande par repas ?
Puis les proteines végétale comme le soja ? Y-a-t-il une limite ?
De plus pour le soja il me semble qu'on ne peut pas completement remplacer les viandes de type animale que par du vegetale. Mais alors comment équilibrer la viande animale et vegetale ?
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ?? Empty Re: 5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

Message par Dédé Dim 8 Juin - 18:51

Pour ma part, la viande et la volaille ne m'attirent pas, du coup je prends des protéines ailleurs, comme les œufs, le poisson, les protéines végétales (petite info, les champignons (miam Smile !) sont des protéines végétales), les produits laitiers en tout genre (lait, fromages, crèmes fraîches, yaourts, etc...).
Il faut aussi savoir que manger abondamment des protéines n'est pas bon pour la santé, d'autant que de nos jours nous n'en avons pas autant besoin que les gens jadis! Nous ne faisons plus beaucoup d'efforts (voitures, transports en commun...). Aussi je pense qu'il serait bon de limiter les protéines, tout en vérifiant bien sûr la qualité de la viande choisie.
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ?? Empty Re: 5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

Message par Dada77 Dim 8 Juin - 20:05

Oui je suis pas tres viande non plus, et le poisson euh... mauvaise expérience avec les arrêtes ^^''' donc je compense avec les oeufs et le soja, champignons etc. (oui jai oubliée de citer les champi pourtant j'adores ca (champignon à la grecque *-*....)
C'est clair qu'aujourd'hui beaucoup de gens mangent trop de proteine (ca me fait penser a un épisode des simpson tiens lol). Jai déja entendus des parents dire que si on a pas de la viande en grande quantité à chaque repas on est mal-alimenté mais en fait c'est l'inverse, notre assiette devrait surtout etre remplie de légume et un peu de viande. (si je me souviens bien la viande c'est 150 gramme par jour). Quand je vois qu'il y en a qui ne mange que de la viande je me dit ouille.
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ?? Empty Re: 5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

Message par Dada77 Lun 9 Juin - 20:12

Petite new :
Hier soir y-a l'émission "c'est pas sorcier" qui est passé à la télé. Le sujet c'était la malnutrition et la famine. Dans le reportage ils expliquaient en trotre les différents élément indispensable au corps et leurs quantités. Jai été surprise car en trotre ca donnait ca :

Glucide (sucre rapide et lent) : 55%
Lipide (gras) : 30 à 35%
Proteine : 10 à 15%

Les glucides servent d'énergie (de carburant) au corps. Les lipides aident au renouvellement des cellules. Quand aux proteines on en a surtout besoin pour le Fer et la vitamine D (qui aide a fixer le calcium sur les os (vive les pubs !)
Donc quand on voit la quantité de viande ingéré par certains, y-en a qui sont largement au dessus des 15%....
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

5 fruits et légumes par jour c'est à dire ?? Empty Re: 5 fruits et légumes par jour c'est à dire ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum