Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les bienfaits de l'argile

2 participants

Aller en bas

Les bienfaits de l'argile Empty Les bienfaits de l'argile

Message par Dédé Dim 8 Juin - 15:49

Bonjour à tous,
Il paraîtrait que l'argile fait le plus grand bien à la peau...Nous pouvons l'utiliser en masque non seulement pour le visage mais aussi pour les cheveux.
Elle régule l'excès de sébum et limite ainsi l'effet cheveux gras, et peau brillante!
Trop magique l'argile  Very Happy
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'argile Empty Re: Les bienfaits de l'argile

Message par Dada77 Dim 8 Juin - 17:08

Oui l'argile est utilisé depuis l'antiquité. Suivant la nature de notre peau on utilise différent argile (l'argile verte pour la peau grasse, ou blanche aussi qui agresse moins. Peau sec par contre je sais plus laquelle :/).
En soins esthétique l'argile utilisé n'est pas forcément naturelle malheureusement :/ Mais chez soi on peut tout a fait utiliser de l'argile naturelle sans autre.
J'ai déja fait des sculptures d'argile (la marron et blanche) et apres jme retrouve avec des mains toutes douces Very Happy par contre je suppose que chaque type d'argile a des effet différent faudra tester ^^
Par contre j'ai jamais testée sur les cheveux faudrait que j'essai Smile
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'argile Empty Re: Les bienfaits de l'argile

Message par Dédé Sam 14 Juin - 19:15

Pour ma part, j'utilise deux sortes d'argiles:
-L'argile blanche en poudre (bien sûr mélangée à de l'eau) pour me faire des masques sur le visage car, comme stipulé dans le précédant message par Dada77, elle agresse moins la peau. Je la laisse entre 20 et 30 minutes, puis je la retire délicatement avec un gant mouillé. Que mon visage est beauuuuuuuuuuu après ça  Very Happy 
-L'argile verte en poudre ( mélangée à de l'eau) pour me faire des masques sur les cheveux. Il faut mettre l'argile à la racine des cheveux et non jusqu'au bout des pointes car c'est à la racine que les cheveux graissent. Là aussi je laisse entre 20 et 30 minutes puis je rince mes cheveux avec de l'eau...Après je me lave les cheveux avec un shampoing normal. Pour un entretien des cheveux, appliquez le masque 1 à 2 fois dans la semaine, pas plus!

Il m'arrive aussi de mettre l'équivalent d'un verre d'argile dans mon bain...ça détend et la peau est toute douce après!
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'argile Empty Re: Les bienfaits de l'argile

Message par Dada77 Mar 17 Juin - 20:05

Oui de ce que je sais en esthétique l'argile est utilisée différement suivant les type de peaux. Et comme je me suis renseignée voici quelques indications :

- Peau grasse ou cheveux gras : masque d'argile verte.
Elle absorbe l'exès de sebum et purifie la peau.

- Peau seche et sensible ou cheveux sec : masque d'argile blanche.
Hydrate les peaux sèches et sensibles.

Autres argiles :
Je les qualifie de mixte car elles s'adaptent à tout type de peau, même si elles sont pour certaine ideale pour les peaux sensibles ou les peaux grasses.

- Argile jaune : peau mixte et grasse, elle permet une meilleur circulation sanguine. Nettoyez la peau humide en massant de façon circulaire. Il est possible d'en mettre dans son bain (comme cité plus haut par Dédé) ou en bain de pied.

- Argile brun : On peut l'utiliser pour les peaux sensible ou gras modérées ou sinon pour les cheveux de tout types.

- Argile rouge : Propriété anti-inflammatoire, répare et apaise. Pour peau terne et fatiguée.

- Argile rose : Pour peau fatiguée, terne et aussi sensible. Melange d'argile blanche et rouge elle est adaptée aux peaux sensibles et tonifie et réveille le teint.

- Argile violette : Mixte. Très douce elle est idéale pour les peaux sensibles et donne de l'eclat au teint terne.

En outre chaque type d'argile détoxifie et nettoie la peau, cicatrise et appaise.

Quelques conseils :
- en masque, appliquez sur la peau ou les cheveux (racine pour cheveux gras, pointe pour cheveux sec) entre 15 et 20 minutes 1 à 2 fois par semaine.
- Pour nettoyer la peau : humidifiez la peau puis appliquez l'argile et massez de façon cisculaire.
- Sur le visage on peut tres bien avoir les côtés sensible et le centre gras ou inversement, ou que sensible ou que gras, donc adaptez vos visages aux différent masque.
- Peau sensible ou gras, vous pouvez apres le masque appliquer une crème hydratante.
- ATTENTION ne jamais utiliser d'objet en metal avec de l'argile, préférez des spatules en bois, plastic ou sinon inox.
- pour les peaux sensibles ne pas laisser sécher l'argile (ca abime la peau sensible). Laissez le masque 10 minute ou humidifier.
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'argile Empty Re: Les bienfaits de l'argile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum